_

À propos de Gilco

gilco

Entreprise familiale fondée par Gilbert Colanbeen en 1960, Gilco est spécialisée dans la conservation des harengs et des maatjes. Après de modestes débuts à la Kleine Moerstraat de Belzele, la société s’installe dans le parc industriel Durmakker d’Evergem en 1996 en raison de son immense succès.

haring tappas met rode biet (Small)

Depuis plus de 50 ans, Gilco excelle dans l’innovation de saveurs liées au hareng. Du simple rollmops aux nombreuses bouchées au hareng agrémentées d’une vinaigrette au sherry, au curry, aux betteraves, et bien d’autres choses encore.

En 2011, lors du plus grand et du plus prestigieux salon international des produits de la mer, Gilco remporte le Seafood Prix d’Élite grâce à son produit « Fruit & Fish ». Le Seafood Prix d’Élite est un concours dédié aux nouveaux produits qui a lieu chaque année à Bruxelles lors de l’European Seafood Exposition. À cette occasion, un jury composé d’acheteurs de premier plan, de chefs et d’experts du monde de l’entreprise évalue les meilleurs produits de la mer proposés au cours de l’année écoulée sur les marchés européens de la vente au détail et de la restauration. Gilco a été récompensée dans la catégorie « originalité ».

« Fruit & Fish » marie le hareng avec deux marinades aux fruits : l’une aux fruits exotiques, l’autre aux pommes et aux myrtilles. Présenté dans un emballage coloré, ce produit innovant est proposé avec une fourchette pratique. Gilco s’adresse ainsi à un public jeune et lance d’emblée une nouvelle façon de savourer le hareng.

Vlaamse_ingelegde_haring

En septembre 2014, Gilco a repris l’entreprise de salage de harengs Poolster, de Borgerhout. Poolster est un produit local bien connu depuis 86 ans. À l’avenir, Gilco produira le hareng artisanal dans le respect des recettes d’antan. Poolster était installée à Borgerhout depuis 1928. Cependant, son gérant Pierre Stubbe a décidé d’arrêter en 2014. La force des produits Poolster réside dans l’absence de sucres ou de conservateurs ajoutés.

RSS
Follow by Email